Votre avocat spécialiste en droit du dommage corporel
à Lyon

Claire Pichon, avocat au Barreau de Lyon, met ses 30 années d'expérience au service des victimes atteintes dans leur intégrité physique. Spécialisée en droit du dommage corporel, Maître Pichon fait reconnaître vos droits de victime et entame en votre nom une procédure d'indemnisation.

L'accompagnement des victimes de dommage corporel

L'accompagnement des victimes de dommage corporel

 

Les victimes se sentent souvent isolées avec un profond sentiment d’inégalité, Elles sont la plupart du temps dans l’ignorance de leurs droits et les Compagnies d’Assurances les dissuadent de recourir à un avocat, préférant rester juge et partie.

 

Il est pourtant capital qu’un intervenant totalement indépendant et spécialiste de l’indemnisation du dommage corporel les assiste et les conseille dans leurs démarches, le plus tôt possible après la survenue de l’accident, si possible avant la mise en place de l’expertise médicale.

 

Avec 30 années d'expérience au service des personnes atteintes dans leur intégrité physique et une parfaite maîtrise des rouages du droit de la santé, Maître Pichon vous assiste avec énergie, rigueur et ténacité.

 

Maître Pichon vous garantit réactivité, écoute et disponibilité pour prendre en charge votre défense dans les plus brefs délais. 

Elle pourra vous assister devant les Tribunaux, les CRCI et les Conseils de l’Ordre des Médecins ou des Chirurgiens dentistes, sur tout le territoire Français, afin de vous procurer une indemnisation à la mesure de la gravité de votre handicap, de vos séquelles, souffrances et des conséquences économiques de l’atteinte à votre intégrité physique.

 

Elle veillera également à ce que cette indemnisation reconnaisse les préjudices subis par les proches de la victime de la façon la plus juste et la plus complète possible

Prenez contact avec Maître Pichon pour faire valoir vos droits à Lyon

Demande de renseignements


* information(s) obligatoire(s)

Ses certificats et diplômes 

  • Certificat de spécialisation en droit du dommage corporel
  • DU prise en charge des patients en état végétatif chronique et pauci-relationnel en 2018 – Faculté de médecin de Saint Etienne
  • DIU évaluation des traumatisés crâniens
  • DIU traumatisés cranio-cérébraux, aspects médicaux et sociaux
  • DIU traumatisme crânien de l'enfant et de l'adolescent - syndrome du bébé secoué
  • Membre de l'ANADAVI (association nationale des avocats de victimes de dommages corporels)

Situer le cabinet


65 Rue du Président Edouard Herriot 69002 Lyon

Les domaines d'expertise de votre avocat à Lyon

 

Avec 30 années d'expérience au service des victimes et une parfaite maîtrise des rouages du droit de la santé, votre avocat vous assiste avec énergie, rigueur et ténacité.

 

Ses 3 domaines de spécialisation :

 

 

Titulaire du certificat de spécialisation en droit du dommage corporel, du DIU évaluation des traumatisés crâniens, du DIU traumatismes cranio-cérébraux, aspects médicaux et sociaux mais aussi membre de l'ANADAVI, Claire Pichon s'engage à vos côtés pour vous offrir une issue favorable et une juste réparation.

 

Certains accidents occasionnent des préjudices plus importants. Cela peut être le cas lors de  : 

 

  • Traumatisme crânien
  • Lésions cérébrales (axonales diffuses, contusion, hématome, oedème cérébral, hydrocéphalie)

 

Ces blessures grave peuvent évoluer jusqu'au coma ou entraîner des troubles orthopédiques.  Contactez votre avocat à Lyon pour faire valoir vos droits de victime et débuter une procédure d'indemnisation.