Pourquoi faire appel à notre cabinet d'avocat à Lyon ?
Nous étudierons la stratégie la plus adaptée à votre cas parmi les deux options procédurales suivante :
- en saisissant la CRCI (commission régionale de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux).
- en saisissant le juge des référés du Tribunal de Grande Instance (si les soins litigieux ont été dispensés par un praticien libéral ou au sein d’un établissement privé) ou du Tribunal Administratif (si les soins ont été dispensés à l’Hôpital).
Qu’il s’agisse d’une expertise CRCI ou d’une expertise judiciaire cette étape est la phase décisive de votre dossier et il convient de la préparer avec la plus grande application.
Nous vous conseillons vivement de vous faire assister de notre cabinet et/ou d’un médecin conseil bien rôdé à ce type d’exercice.
Nous disposons d’un réseau de médecins avec lesquels nous collaborons régulièrement et serons en mesure de vous aiguiller vers le médecin adapté à vos besoins.
Qu’il s’agisse d’une expertise CRCI ou judiciaire, si les conclusions de l’expertise médicale sont favorables, nous nous chargeons d'obtenir l'indemnisation des préjudices occasionnés, soit par l'assureur du médecin, de la clinique ou de l'hôpital en cas de faute médicale avérée, soit par l'ONIAM en cas d'accident médical non fautif.
N'hésitez pas à contacter notre cabinet d'avocats à Lyon pour toute demande d'information.