Les services de notre cabinet d’avocat à Lyon

Claire Pichon, avocat au Barreau de Lyon, met ses 30 années d'expérience au service des victimes atteintes dans leur intégrité physique. Spécialisée dans les procédures liées aux préjudices et dommages corporels, Maître Pichon vous garantit des méthodes de travail efficaces pour donner à votre dossier les meilleures chances de succès et d'issue favorable.

Les méthodes de travail de Maître Pichon

Les méthodes de travail de Maître Pichon

 

Le premier rendez-vous est une rencontre importante, parfois forte en émotions pour les victimes de préjudice corporel.

 

Cette rencontre permettra de :

 

  • Retracer la chronologie de votre dossier
  • Reconstituer les faits et le contexte dans lequel ils sont survenus

 

A l'issue de ce rendez-vous, nous réaliserons une analyse juridique pour orienter votre dossier vers le recours le plus favorable.

 

Ensemble, nous bâtirons votre dossier pour qu'il soit le reflet fidèle de votre situation personnelle et vous procure l'indemnisation escomptée.

 

Votre avocat a pour rôle de vous accompagner et de vous aider à reconstruire votre vie par l'obtention d'une juste réparation du préjudice subi.

 

Il se charge également d'organiser l'expertise médicale et vous fait bénéficier des services de professionnels qualifiés : médecins conseils de victime, psychologues, associations de défense des victimes en situation de handicap.

Les conseils pratiques et pièces à apporter

 

En vous rendant dans notre cabinet, il est important de vous munir des pièces suivantes qui sont essentielles pour engager des démarches :

 

  • Pièces médicales nous permettant de retracer votre parcours médical, (n’apportez que les comptes-rendus, ordonnances, certificats médicaux, à l’exception des radiographies).
     
  • Constat d’accident en cas d’accident
     
  • Arrêts de travail
     
  • Éléments justificatifs de votre préjudice patrimonial et extra-patrimonial (bulletins de salaires, indemnités journalières pour calculer la perte de salaire subie, frais médicaux restés à charge, préjudices matériels en cas d’accident, frais de transport, frais divers…),
     
  • Carte d’assuré social
     
  • Contrat de protection juridique (dans l’hypothèse où vous auriez souscrit une clause protection juridique défense recours, nous intervenons directement auprès d’eux pour avoir confirmation de la prise en charge des frais et honoraires de procédure)
     
  • Correspondances déjà échangées au sujet du dossier…
Les conseils pratiques et pièces à apporter

Donnez les meilleures chances à votre dossier avec Maître Pichon

Demande de renseignements


* information(s) obligatoire(s)

Ses certificats et diplômes 

  • Certificat de spécialisation en droit du dommage corporel
  • DU prise en charge des patients en état végétatif chronique et pauci-relationnel en 2018 – Faculté de médecin de Saint Etienne
  • DIU évaluation des traumatisés crâniens
  • DIU traumatisés cranio-cérébraux, aspects médicaux et sociaux
  • DIU traumatisme crânien de l'enfant et de l'adolescent - syndrome du bébé secoué
  • Membre de l'ANADAVI (association nationale des avocats de victimes de dommages corporels)

Situer le cabinet


65 Rue du Président Edouard Herriot 69002 Lyon

Les honoraires de notre cabinet d'avocat à Lyon

Les honoraires de notre cabinet d'avocat à Lyon


L'honoraire est une donnée qui inquiète souvent les victimes et leur entourage en raison des rumeurs d'opacité qui courent sur les pratiques en vigueur.

 

C'est pourquoi Maître Pichon travaille en toute transparence pour établir une véritable relation de confiance avec les personnes qui lui confie leur défense.

 

Ainsi, votre avocat vous fait connaître à l'avance les modalités de calcul des honoraires qui correspondent à la rémunération du travail fourni, la qualité du résultat obtenu et le remboursement des frais et débours.

Le coût des prestations est défini en toute transparence et composée :

 

  1. D'une partie fixe forfaitaire
  2. D'un honoraire de résultat calculé sur le montant de l'indemnisation qui vous est allouée, et ce afin de limiter le risque et vous éviter de faire l'avance de nos honoraires

 

Maître Pichon s'engage également à obtenir la mise en oeuvre d'une éventuelle garantie protection juridique que vous auriez souscrite auprès d'un organisme.

 

Contactez-nous pour plus de renseignements ou pour planifier une première rencontre.